OBJECTUM SEXUALITY

Les nouveaux ballets du Nord-Pas-de-Calais
Théâtre à la Coque
Ven 5 mai 2017 / 20h30
Sam 6 mai 2017 / 20h30
Tarif B
DUREE > 60 MIN
Public Adulte
AVEC > D'APRÈS LE TEXTE « CHOSE INERTE, SANS PENSÉE, SANS VOLONTÉ » D'ALAIN COFINO GOMEZ DANS LE CADRE D'UNE COMMANDE D'ÉCRITURE / CONCEPTION, CONSTRUCTION ET INTERPRÉTATION : SAMUEL BECK, MARIE GODEFROY, AMÉLIE POIRIER / LUMIÈRE ET CONSTRUCTION : AUDREY ROBIN
©
L'Objectum Sexuality est une orientation sexuelle se définissant par l'attirance et l'amour pour des objets. Ce sujet embrasse des questions essentielles en tant que marionnettistes, mais aussi en tant qu’êtres vivants et désirants.
Dans une serre : trois scientifiques dans un futur proche, cherchent à comprendre les mécanismes de l'amour et du désir. D'expériences en expériences, ils en viennent à questionner la posture du marionnettiste qui de par la singularité de sa relation avec l'objet, leur semble être un microcosme d'étude intéressant. Un théâtre dans le théâtre - sorte de « zone d'étude » à l'extérieur de la serre se met alors en place. Les scientifiques s'attachent alors à rejouer des scènes propres à l'histoire de la marionnette contemporaine qui leur permettent de saisir (dans toute leur subjectivité !) le rapport qu'entretiennent les hommes avec les objets.
Une question émerge : la marionnette a-t-elle un sexe ?
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration