En coréalisation avec Le Strapontin, scène de territoire des arts de la parole – Pont-Scorff
Avec le soutien de l'OARA

POURQUOI LES POULES PRÉFÈRENT ÊTRE ÉLEVÉES EN BATTERIE ?

JÉRÔME ROUGER – CIE LA MARTINGALE
Théâtre du Blavet
Sam 28 septembre 2019 / 20h30
Tarif B - Gratuit pour les abonnés
DUREE > 1h15
Dès 12 ans
AVEC > TEXTE, MISE EN SCÈNE, JEU : JÉRÔME ROUGER / REGARD EXTÉRIEUR : PATRICE JOUFFROY / PRODUCTION : LA MARTINGALE


















CITATION PRESSE :
"Habile en boniments, philosophe de l'absurde, maître du double sens, Jérôme Rouger fait de ce spectacle hors norme, parfaitement maîtrisé dans la moindre nuance de jeu, un monument de l'humour. Irrésistible !"
— Thierry Voisin, Télérama, 3T
© Photographie : Philippe Remond
Pour l'éclosion de cette nouvelle saison, nous recevons l'éminent professeur Rouger. Le directeur de l'École d'agriculture ambulante est LE spécialiste de la question des droits de la poule et des conditions de vie de l'oeuf.

Savez-vous que la France est le premier producteur européen d’oeufs et que les Français en consomment en moyenne 230 par an. Mais connaît-on suffisamment le sort de nos amies gallinacées ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?

Sous couvert d’une conférence farfelue, haute en couleurs et basse sur pattes, Jérôme Rouger, investit le champ de l’absurde pour témoigner par un regard aigu et décalé de problématiques très actuelles.

Droit dans ses bottes de fermier, le comédien nous offre un discours et un questionnement d’une drôlerie sans faille. Le Président de la République, Bill Gates, Spinoza et même les frères Bogdanov viennent appuyer la véracité de ses théories quelque peu douteuses…

Sous cet exposé hilarant couve une joyeuse métaphore de la condition humaine où chacun devrait trouver à picorer.
photo
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration