PLACEMENT NUMÉROTÉ

LE PAS GRAND CHOSE

JOHANN LE GUILLERM
Théâtre du Blavet
Jeu 5 decembre 2019 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1h20
Dès 12 ans
AVEC > CRÉATION LUMIÈRE ANNE DUTOYA / RÉGIE LUMIÈRE : FLORA HECQUET / RÉGIE VIDÉO : DAVID DUBOST / CRÉATION SONORE : ALEXANDRE PIQUES / VIDÉO GRAPHISTE : CHRISTOPHE RANNOU / COSTUME : ANAÏS ABEL / FABRICATION ET CONSTRUCTION : SYLVAIN OHL / DÉCO : ALEXANDRA BOUCAN
























CITATION PRESSE :
« C’est décalé, insolite, génial, absurde, complètement imprévisible, mais construit avec une logique désarmante. » - Ariane Bavelier - Le Figaro – Mars 2017
© Photographie : Elizabeth Carecchio
Pareil à nul autre, l’art de Johann Le Guillerm est un point cardinal du cirque contemporain. Et sa venue au Théâtre du Blavet, une première à ne pas manquer.

Circassien hors-normes, il mène depuis le début du millénaire un laboratoire de recherche sur le monde et la matière. Spectacles, installations, sculptures mouvantes… autant de formes rassemblées sous le titre générique d’Attraction qui composent une véritable cosmogonie.
Dernière extension en date de ce chantier au long cours, Le Pas Grand Chose invite le regard et l’esprit à s’insinuer au cœur même du processus de création.

Une banane est-elle vraiment ce qu’on prétend qu’elle est ? Qu’y a-t-il derrière un point ? Johann Le Guillerm met son environnement en chantier, refusant les définitions et les concepts. Seul devant son établi, il passe au crible, triture et remet indéfiniment en question le moindre signe.

Coquillettes, micro-mobiles 100% botaniques, sphères épluchées de multiples manières, description des fissures d’œufs… Autant de formes monumentales en devenir ? D’autres plus abstraites donnent lieu à un alphabet inouï…

En douze chantiers maniant parole poétique, expériences ludiques et démonstrations pataphysiques, Johann Le Guillerm prodigue une introduction magistrale à cette science de l’idiot qu’il revendique, et nous embarque pour un voyage labyrinthique passionnant sur « les chemins qui ne vont pas à Rome ».
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration