CRÉATION - PARCOURS MARIONNETTES
Organisé par BOUFFOU Théâtre à la Coque

KING

COMPAGNIE NICLOUNIVIS
Théâtre à la Coque
Ven 24 janvier 2020 / 20h30
Tarif B
DUREE > 45 min
Dès 7 ans
AVEC > ÉCRITURE ET INTERPRÉTATION : JUAN (NITO) PINO / MISE EN SCÈNE : DENIS ATHIMON / CRÉATION ET RÉGIE LUMIÈRE : ALEXANDRE MUSSET / EFFETS SPÉCIAUX : BERTRAND BOUESSAY / COSTUMES : JOSÉPHINE GRAVIS / AFFICHE : PATRICE POCH
©
Propriétaire d’un tripot clandestin le « Beauty Palace », Miss Paterson organise des combats. Un soir, ruinée par la défaite de son meilleur lutteur, elle se console auprès du vieux Richtoffen chargé de l’entretien du ring. Il lui dévoile le secret d’une île perdue où règne un être surpuissant vénéré et craint par les indigènes. Trouver l’île, capturer le monstre et le ramener au Beauty Palace assureront gloire et fortune à Miss Paterson…
Pour seul décor, un ring entouré de plusieurs personnages aux caractères biens trempés. Dans une ambiance de prohibition et de tripots clandestins, un voyage dans la jungle tropicale et urbaine cernée de mercenaires à temps partiel, d’une belle et d’un lutteur. Le danger guette l’impérissable roi de la jungle.

Dans ce spectacle, à travers cette icône du cinéma fantastique, il sera aussi question des antagonismes souvent décrits dans les contes…
Du beau et du laid, du bon et du mauvais, du combat nécessaire pour briller.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration