LES ENFANTS C'EST MOI

COMPAGNIE TOURNEBOULÉ
Théâtre du Blavet
Dim 2 fevrier 2020 / 17h00
Tarif B
DUREE > 1h05
Dès 8 ans
AVEC > ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE : MARIE LEVAVASSEUR / ASSISTANAT À LA MISE EN SCÈNE : FANNY CHEVALLIER / COLLABORATION ARTISTIQUE : GAËLLE MOQUAY / CONSEILS DRAMATURGIQUES : MARIETTE NAVARRO / JEU : AMÉLIE ROMAN / MUSIQUE ET JEU : TIM FROMONT PLACENTI / SCÉNOGRAPHIE ET CONSTRUCTION : GAËLLE BOUILLY / MARIONNETTES : JULIEN AILLET / COSTUMES ET ACCESSOIRES : MÉLANIE LOISY / CONSTRUCTION : AMAURY ROUSSEL ET SYLVAIN LIAGRE / CRÉATION LUMIÈRE : HERVÉ GARY / RÉGIE PLATEAU : GAËLLE BOUILLY ET AMAURY ROUSSEL / RÉGIE GÉNÉRALE, LUMIÈRE ET SON : SYLVAIN LIAGRE ET MARTIN HENNART / AVEC LA COLLABORATION DE METALU.NET, CHANTIER NUMÉRIQUE DE MÉTALU A CHAHUTER











CITATIONS PRESSE :
« Entre un film de Jeunet et Caro et un conte de Grimm, ce spectacle doux et piquant, léger et profond, drôle et émouvant, est un oxymore à lui tout seul. » - Le Parisien

« Enfin un spectacle où les enfants peuvent emmener leurs parents. » - Culturebox
© Photographie : Fabien Debrabandere
Une jeune femme vient de donner la vie pour la première fois. Dépassée par cet amour maternel devenu trop grand, elle se laisse déborder par ses désirs de bien faire et finit par plonger dans ses propres contradictions. Pas si facile d’être mère finalement…

Submergée par le souvenir de sa propre enfance, elle vit encore dans le monde merveilleux de son imaginaire débordant. Il y a son papi qui fume la pipe, sa grand-mère qui est au ciel, Bambi, le loup qu’elle redoute, la déesse de toutes les mères, les petites filles modèles… et l’enfant tant attendu dont elle a rêvé comme on rêve du prince charmant !

Accompagnée du musicien Tim Fromont Placenti, la comédienne-marionnettiste Amélie Roman donne vie à tous ces personnages et illumine avec toute sa force et sa fantaisie les multiples facettes de cette histoire qui finira par la rattraper.

Après Ooorigines et Comment moi je ? (accueillis au TRIO...S) , Marie Levavasseur, auteure et metteure en scène de la compagnie Tourneboulé, poursuit son exploration de la relation adulte-enfant. Avec humour et décalage, elle nous en offre une lecture singulière et tout à fait réjouissante : celle d’un espace incertain où l’on se souvient que l’enfant et l’adulte sont, finalement, une seule et même personne.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration