Programmé dans le cadre du festival DES RONDS DANS L'EAU
Du 22 au 24 mai 2020

INTERPRÈTE

MAXIME MESTRE – COLLECTIF CHEPTEL ALEÏKOUM
Théâtre du Blavet
Sam 23 mai 2020 / 18h00
Tarif B
DUREE > 60 min
Dès 12 ans
AVEC > CONCEPTION ET INTERPRÉTATION : MAXIME MESTRE / COLLABORATION ARTISTIQUE : MARIE JOLET, ANNE KAEMPF, TOM NEAL, OLIVIER PASQUET, MATHIAS PENAUD, LOLA RENARD, CHARLOTTE RIGAUT / REGARD INTÉRIEUR : MICHEL CERDA / ESPACE ET VÊTEMENT : MAXIME MESTRE / COORDINATION MUSICALE ET SONORE : BERTRAND LANDHAUSER / CRÉATION LUMIÈRE : FABIEN BOSSARD / DESSINS ET FORMES : ALEXANDRA NOAT-DUMESTE / MONTAGE VIDÉO ET RÉGIE GÉNÉRALE : VINCENT BERTHE DE POMMERY
© Photographie : Ian Grandjean
Après Opus 7 et Les Princesses, programmés lors de la précédente saison, Le Cheptel Aleïkoum revient pour nous proposer sa dernière création. Une création originale qui bouscule les codes : un solo collectif porté par le circassien Maxime Mestre.

Seul au plateau, il est l'interprète.
À travers lui, transite les points de vue de sept artistes, tous membres du collectif. À la question : qu'est ce qui compte le plus pour toi ?, ils ont répondu avec la diversité de leur approche artistique en signant une mise en scène propre à chacun. Seules contraintes imposées : une escarpolette (agrès autrement appelé corde volante), une paire de chaussures et une interaction avec le public !

L'interprète devient alors le messager de sa tribu, de son troupeau, de son cheptel. Il veut à la fois devenir ce que sont les autres et transmettre ce que ces autres sont dans ce qui compte le plus pour eux. Il veut recueillir la pépite de chacun-e, pour ensuite la partager et ainsi montrer que la vie peut être vécue de mille façons !
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration