APPUIE-TOI SUR MOI

CIRQUONS FLEX
CONTE CIRCASSIEN
THÉÂTRE DU BLAVET
Ven 8 janvier 2021 / 20h30
Sam 9 janvier 2021 / 20h30
TARIF A
DUREE > 60 min
TOUT PUBLIC DÈS 8 ANS
AVEC > AUTEURS : VIRGINIE LE FLAOUTER, GILLES CAILLEAU, VINCENT MAILLOT / INTERPRÉTATION : VIRGINIE LE FLAOUTER, VINCENT MAILLOT / METTEUR EN PISTE : GILLES CAILLEAU (CIE ATTENTION FRAGILE) / CRÉATION MUSICALE, INTERPRÉTATION : SÉBASTIEN HUAULMÉ, VINCENT MAILLOT / CRÉATION LUMIÈRE : CHRISTOPHE BRUYAS / REGARD CHORÉGRAPHIQUE : MARION BRUGIAL / RÉGIE GÉNÉRALE : SÉBASTIEN HUAULMÉ / RÉGIE LUMIÈRE : SYLVAIN DEDIEU (RÉUNION) / JULIEN GUENOUX (MÉTROPOLE) / ADMINISTRATION, PRODUCTION : LAURE DENIS / DIFFUSION : ESTELLE SAINTAGNE, ACOLYTES / SCÉNOGRAPHIE : CIRQUONS FLEX / ENDEMIK ARCHITECTURE / TRAITEMENTS BAMBOUS / CONSEILS SCÉNOGRAPHIQUES : ALAIN CADIVEL / PRODUCTION : CIRQUONS FLEX
© Hippolyte
Venus tout droit de La Réunion, ils nous avaient fait voyager au cœur des traditions ancestrales de leur île avec La Pli I Donn en 2017. Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot reviennent dans la saison TRIO...S avec leur dernière création : un conte circassien comme une confidence sur la question du couple raconté avec force et pudeur, une ode au couple amoureux et au duo scénique, à la confiance et à l’amour qui peuvent permettre à deux partenaires de s’affranchir des obstacles et de la gravité.

Au cœur d'un chapiteau en ossature de bambou, les deux acrobates évoluent au sol sur une piste circulaire et sur un mât chinois. Ils nous interrogent sur les risques que l’on prend dans la vie, dans le cirque comme dans le couple. L'acrobatie, le mouvement et la théâtralité des corps entrent en résonance avec le récit oral. Les spectateurs rassemblés autour de la piste se retrouvent plongés dans l’intimité des personnages qui se livrent à coeur ouvert. 

Depuis 10 ans, la compagnie Cirquons Flex cherche à créer un cirque endémique de La Réunion, convoquant, avec poésie, disciplines circassiennes, musique, danse, texte et image.
Un voyage dont on revient des zétwal plein les yeux...

CITATION PRESSE:
« Je l’ai trouvée sous un manguier. Elle avait dû être déposée là par la mer. […] Elle avait sans doute dérivé très longtemps. J’ai commencé par la déplier, exactement comme on déplie une cocotte en papier pour savoir comment elle était faite. » – extrait du spectacle
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration